Engagement Qualité

Acteur incontournable du combat contre la tuberculose et le paludisme, RAL a développé une gamme de produits tropicalisés répondant aux besoins diagnostiques recommandés par l’OMS (Organisation mondiale de la santé) et l’UICTMR (Union Internationale contre la Tuberculose et les maladies respiratoires). En effet, RAL Diagnostics s’efforce sans cesse de créer des colorants et colorations de très haute qualité, ce qui a construit sa réputation jusqu’à présent.

 

LOGO GMED COULLe système de Management de la qualité de RAL Diagnostics est certifié par le LNE pour la conception, la fabrication et la distribution de spécialités chimiques, de réactifs de coloration et d’instruments destinés à l’analyse médicale, selon deux référentiels :

 

 

• NF EN ISO 9001: 2008 (LNE)

• NF EN ISO 9001: 2008 (G-MED)

• ISO 13485 : 2003 exigences à des fins réglementaires pour les dispositifs médicaux.

RAL Diagnostics est certifié ISO 9001 depuis décembre 2000 et ISO 13485 depuis mars 2010.

Ces certifications répondent aux exigences réglementaires, légales et normatives permettant ainsi d’offrir à nos clients des colorants de qualité pharmacopée les plus purs du marché.

Afin de parvenir à ces niveaux d’exigence, RAL Diagnostics a orienté son équipement de façon à créer une chaîne cohérente analysée à chaque étape, permettant de créer les colorations de haute qualité standardisée. Du choix de la matière première au produit fini distribué, chaque phase est contrôlée.

Pour répondre aux obligations QSE (Qualité Sécurité Environnement) RAL Diagnostics s’est doté d’installations spécifiques nécessaires pour le stockage et le traitement de ses rejets industriels. La société est accompagnée par deux entreprises pour la gestion de ses déchets industriels. Veolia, un de nos prestataires de collecte, acteur majeur globale de la gestion des déchets, valorise énergétiquement nos déchets.

RAL Diagnostics entreprend également au quotidien une amélioration des produits existants afin de répondre aux besoins actuels du marché du Diagnostic in Vitro (DIV).

Enfin, RAL Diagnostics favorise le développement de kits prêt-à-l’emploi et de stations de coloration automatiques pour protéger au maximum l’utilisateur.

 

Fabricant français de réactifs de coloration pour le diagnostic médical