Recherche et Développement

Rester à l’avant-garde des produits pour le Diagnostic In Vitro

Perpétuant l’esprit pionnier insufflé par ses fondateurs, la Recherche et le Développement est, depuis de nombreuses années, au centre de l’évolution et des mutations majeures de RAL Diagnostics.

D’un chimiste spécialiste du colorant, nous nous sommes placés en véritable partenaire des laboratoires de diagnostic médical, les accompagnant dans leurs démarches d’amélioration continue.

RAL a organisé son département Recherche & Développement afin de prendre en compte les exigences et les préoccupations de ses clients en investiguant en amont et en aval des produits qu’elle leur propose.

Cette écoute prospective permet à nos équipes de concevoir des solutions novatrices aux confins de la chimie, de la biologie, de la mécanique, de l’optique, de l’électronique ou encore de l’intelligence artificielle.

Nos chercheurs sont poussés sans cesse à étendre leurs domaines de compétences à des métiers connexes, notamment par des échanges nourris avec des spécialistes institutionnels ou privés des domaines concernés.

Respectant nos convictions profondes et humanistes, nous voulons proposer des produits qui correspondent aux besoins de chacun et constituent une avancée pour le patient ou l’utilisateur.

Ces valeurs fondatrices qui sous-tendent nos réflexions structurent cinq axes de recherche principaux :

  • Meilleur pouvoir discriminant
  • Amélioration des gammes de produits existants notamment en matière d’environnement et de sécurité de l’utilisateur.
  • Confort d’utilisation
  • Standardisation
  • Traçabilité

De ces contraintes fortes, sont sortis de nos laboratoires ces dernières années :

Kit Copro-Duo, Pack Immersion,  Kit Fluo-RAL, Kit Fluo-Track et Kit RAL MCDh.

Fabricant français de réactifs de coloration pour le diagnostic médical