Actualités

Nouveau kit pour la détection des mycobactéries

Qu’est-ce que le kit RAL Stainer Fluo RAL Methylene Blue ?

Détection des mycobactéries

 

La nouvelle version du FLuo-RAL donne un fond au Bleu de Méthylène. Ce kit vise à satisfaire les utilisateurs avec des préférences pour des fonds sombres en comparaison avec les fonds rouges.

Le contre-colorant à base de Bleu de Méthylène permet de donner un vrai fond au frottis.

Cela permet de recueillir des informations importantes sur l’échantillon, qui ne peuvent pas être détectées avec le Permanganate de Potassium


 

 

3 raisons de choisir le kit RAL Stainer Fluo RAL Méthylene Blue 

QUALITÉ DU DIAGNOSTICS

  • Confort de lecture pour le technicien de laboratoire: Un vrai fond, qui permet une mise au point facile et donne d’importantes informations sur la qualité de l’échantillon coloré. Aucun risque de décoloration des bacilles contrairement au Permanganate de Potassium.
  • Formulation du Fluo-RAL unique : Grâce à la formulation unique du Fluo-RAL, les Bacilles Acido-Alcoolo-résistants ont une excellente luminosité et des artefacts réduits, ce qui assure de bons résultats.
  • Stabilité du Bleu de Méthylène: L’excellente stabilité du Bleu de Méthylène assure une reproductibilité parfaite des B.A.A.R (Bacilles Acido-Alcoolo-résistants)  lames après lames.

PROTECTION DE L’UTILISATEUR

  • Réduction de la toxicité: Comparé au permanganate de potassium, le fond à base de Bleu de Méthylène n’est pas dangereux pour les techniciens de laboratoire ou leur environnement. Les techniciens travaillent alors l’esprit tranquille, et la gestion des déchets est facilitée.

TECHNIQUE RECOMMANDÉE PAR L’ OMS (Organisation Mondiale de la Santé) ET L’ IUATLD / STOP TB PARTNERHSIP

En savoir plus

Fabricant français de réactifs de coloration pour le diagnostic médical