Actualités

Nouvel étiquetage des produits chimiques – règlement CLP

A partir du 1er Juin 2015, RAL Diagnostics se conformera au CLP qui est le règlement n° 1272/2008 sur la classification, l’étiquetage et l’emballage des substances et des mélanges en accord avec la législation du Système Global Harmonisé de classification et d’étiquetage des produits chimiques (SGH). La mise en œuvre du règlement CLP introduit le remplacement des symboles noirs sur fond orange/jaune figurant sur les étiquettes des produits chimiques par des pictogrammes noirs sur fond blanc dans un cadre rouge. Ses objectifs principaux sont de faciliter le commerce international des produits chimiques et de maintenir le niveau existant de protection de la santé et de l’environnement.

clpLe SGH est un système des Nations Unies qui permet d’identifier les produits chimiques dangereux et d’informer les utilisateurs sur ces dangers au moyen de symboles et de phrases standardisées sur l’étiquette des emballages, et par des fiches de données sécurité (FDS).

Ce règlement introduit de nouveaux symboles et indications de danger, ainsi que des nouvelles règles de classification des produits chimiques.

Il est déjà en application pour les substances et le sera pour les mélanges à partir du 01/06/2015.

 

Plus de détails sur le site suivant : http://echa.europa.eu/fr/regulations/clp  

 

De ce fait, nous vous informons que les FDS (Fiches de données de sécurité) et l’étiquetage des produits RAL vont évoluer.

Fabricant français de réactifs de coloration pour le diagnostic médical