< Retour à la liste
RAL STAINER Trouver
un distributeur
Sécurisez votre paillasse
Simplifiez vos manipulations
Gagnez du temps
Produisez un résultat fiable

RAL STAINER

Système de coloration automatique

RAL STAINER
Sécurisez votre paillasse
Simplifiez vos manipulations
Gagnez du temps
Produisez un résultat fiable

LES CHALLENGES EN LABORATOIRE

 

Un des plus grand challenge des laboratoires actuellement est l’accréditation, c’est-à-dire la garantie de rendre des résultats à la fois fiables et reproductibles. La coloration étant une étape importante et critique du diagnostic, elle doit ainsi garantir ces paramètres. Le flux de travail du laboratoire doit pouvoir être assuré tout en garantissant la sécurité des techniciens de laboratoire. Pour répondre à ce besoin, RAL Diagnostic a crée un colorateur permettant d’assurer des résultats fiables et reproductibles : le RAL Stainer.  

 

 

QU’EST-CE QUE LE RAL STAINER ?

 

Le RAL Stainer est un automate de coloration simple d’utilisation, compact et performant. Cet instrument est notamment utilisé par les laboratoires réalisant entre 30 et 200 colorations de lames par jour. Le RAL Stainer offre également une solution de back-up ou d’analyse des lames en urgence pour les laboratoires avec un volume d’échantillons important ou moyen. Le RAL Stainer possède des kits de coloration servant à différentes applications telles que l’hématologie, la microbiologie, la parasitologie et la mycologie.  

 

 

COMMENT FONCTIONNE LE RAL STAINER ?

 

Le RAL Stainer permet une coloration des lames par immersion directement dans les flacons. Il s’agit d’un automate fermé avec des kits de colorations dédiés. Un cycle de coloration peut contenir jusqu’à 120 lames. Le porte lames est compatible avec des lames standards. Suivant l’application 7 kits peuvent être utilisés :  

 

-Microbiologie : Gram Hücker et Gram Nicolle 

-Coloration des mycobactéries : Fluo-RAL, Fluo RAL methylene blue et Cold ZN 

-Hématologie(frottis sanguins et médullaires) : MCDh 

-Polyvalent (Parasitologie, Cyto-bactériologie…) : RAL 555 

 

 

BÉNÉFICES

 

SÉCURISEZ VOTRE PAILLASSE

Les réactifs sont disposés dans des tiroirs fermés par des couvercles étanches. Pas de transfert des réactifs dans des bacs de coloration. L’enceinte de coloration est close. L’air est purifié par un filtre à charbon actif qui protège l’utilisateur lors du cycle de coloration.  

 

SIMPLIFIEZ VOS MANIPULATIONS  

Les réactifs prêtsàl’emploi sont à insérer directement dans l’automate sans dilution des colorants. La maintenance est réduite au nettoyage automatique de l’appareil.  Les réactifs en fin de vie peuvent être automatiquement évacués dans le réservoir des déchets. 

 

GAGNEZ DU TEMPS  

Chargement en continu des lames grâce au deuxième tiroir pouvant être chargé lors de la coloration d’une première série de lames. Cet automate est optimisé avec des kits calibrés et dédiés au Stainer et 10 protocoles enregistrables. La consommation de réactifs est basse grâce à l’immersion directe dans les flacons.  

 

PRODUISEZ UN RÉSULTAT FIABLE

Protocole transmis automatiquement via une puce RFID. Cette puce positionnée dans les kits évite les erreurs de protocole. Elle assure également une traçabilité des manipulations avec le suivi des consommables et cycles de coloration. Enfin, en hématologie, la coloration est optimisée pour l’analyse digitale d’image notamment avec le kit MCDh. 

 

RAL STAINER Trouver
un distributeur
Sécurisez votre paillasse
Simplifiez vos manipulations
Gagnez du temps
Produisez un résultat fiable
Espace téléchargement
Fabricant français de réactifs de coloration pour le diagnostic médical